Ventes: (418) 683-6565

Service: (418) 683-6565

Pièces: (418) 683-6565

Assistance routière: 1 (888) 869-6828

Ventes: Fermé aujourd'hui

Ventes

lun - jeu

8:30 - 20:00

ven

8:30 - 18:00

sam - dim

Fermé

Service: Fermé aujourd'hui

Service

lun - ven

7:00 - 16:30

sam - dim

Fermé

12 janvier 2024

Les plus beaux road trips d’automne selon Boulevard Toyota

Nouvelles

Se balader aux quatre coins du Québec Le Québec regorge de paysages magnifiques qui se parent de mille feux une fois la saison chaude passée. Avec des températures plus fraîches, l’automne est sans contredit la saison idéale pour un road trip mémorable. Des Laurentides à la Gaspésie, chaque route possède un charme qui lui est propre. À […]

Se balader aux quatre coins du Québec

Le Québec regorge de paysages magnifiques qui se parent de mille feux une fois la saison chaude passée. Avec des températures plus fraîches, l’automne est sans contredit la saison idéale pour un road trip mémorable. Des Laurentides à la Gaspésie, chaque route possède un charme qui lui est propre. À chaque tournant, la nature nous fait cadeau de ses plus beaux atouts.

 

Du Fleuve aux montagnes : Nos plus belles routes

Que vous ayez envie de vous promener en montagne, de longer un cours d’eau sinueux ou de visiter de charmants villages, il y a une route pour chaque préférence.

 

Route 132 : De Lévis à Gaspé

La route 132 est l’une des routes les plus emblématiques de la province. Avec plus de 1400 km et des vues panoramiques à couper le souffle, elle longe le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Gaspé. Les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie surprennent par la richesse de leur culture maritime et leurs charmants villages côtiers.

 

Route 138 : De Québec à Sept-Îles

La route 138 est un véritable voyage d’exploration au cœur de la nature québécoise. C’est plus de 1 000 km riches en diversité géographique qui nous révèle la beauté sauvage du Québec. En passant par Charlevoix, Tadoussac et plusieurs magnifiques villages, on y découvre avec plaisir des forêts luxuriantes, des rivières sinueuses et des fjords impressionnants.

 

Route 172 : De Chicoutimi à Tadoussac

La route 172 se présente comme une aventure pittoresque à travers le majestueux fjord du Saguenay jusqu’à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent. C’est environ 140 km de panoramas impressionnants parsemés de falaises abruptes et d’eaux scintillantes. Ce road trip peut inclure des arrêts pour admirer les divers points de vue, explorer les sentiers de randonnée et même faire une croisière pour observer les baleines!

 

Routes 112, 155, 327 et bien plus! 

Pour un road trip d’automne de quelques heures ou le temps d’un court week-end, plusieurs routes seront plus que parfaites. Pour une petite balade en Estrie, prenez la 112. Pour une promenade en Mauricie, la route 155 est un coup de cœur assuré. Et, pour voir les montagnes, la 327 et la 329 sont un classique des Laurentides!

 

Planifier son road trip d’automne

Pour profiter de cette beauté naturelle, il est primordial de choisir le bon moment pour son road trip d’automne. Le Québec étant une province au territoire immense, la belle saison des couleurs commence et se termine à différents moments selon les régions. Lorsque les feuilles changent de couleurs à Montréal, elles sont bien souvent séchées et tombées à Sept-Îles. Plus votre road trip vous amène vers le nord du Québec, plus vous devrez le planifier tôt en septembre pour ne rien manquer du spectacle.

 

Une carte aux couleurs automnales

De la mi-septembre à la fin d’octobre, parcourir les routes du Québec c’est s’offrir le plus beau des road trips! Vous ne savez pas par quelle route commencer? Consultez La carte des couleurs automnales de Bonjour Québec. Vous pourrez planifier vos déplacements en fonction des arrêts que vous aimeriez faire. Bonne route!

 

Communiquez avec votre concessionnaire Boulevard Toyota pour trouver la Toyota parfaite pour votre prochain road trip, contactez-nous dès maintenant!