Ventes: (418) 683-6565

Service: (418) 683-6565

Pièces: (418) 683-6565

Assistance routière: 1 (888) 869-6828

Ventes: Ouvert aujourd'hui 8:30 - 20:00

Ventes

lun - jeu

8:30 - 20:00

ven

8:30 - 18:00

sam - dim

Fermé

Service: Ouvert aujourd'hui 7:00 - 16:30

Service

lun - ven

7:00 - 16:30

sam - dim

Fermé

Magasiner vos pneus

Trouvez vos futurs pneus
d’été ou toutes saisons pour votre véhicule…

L’importance des pneus

L’automne et le printemps au Québec sont synonymes de changement de pneus. Boulevard Toyota est non seulement un concessionnaire automobile de véhicules neufs et usagés, mais aussi une équipe chevronnée qui dispose des meilleurs atouts pour la pose de pneus à des prix très compétitifs.

Les pneus d’hiver

pea_programme

Quand faut-il installer ses pneus d’hiver au Québec ?

Votre véhicule doit être chaussé pour l’hiver dès le 1er décembre et jusqu’au 15 mars de l’année suivante. Votre sécurité est importante, prévoyez le coup et assurez-vous de prendre votre rendez-vous rapidement!

Quand peut-on remettre ses pneus d’été au Québec ?

Si la date du 15 mars permet le changement de pneus, les conditions printanières pouvant être très variables en mars de chaque année, il est recommandé d’attendre quelques semaines après la fin de cette période avant l’installation des pneus d’été ou quatre saisons. Si vous êtes incertain ou incertaine, contactez notre équipe du service qui saura vous guider afin de rouler en toute sécurité.

Pneus d’hiver vs pneus quatre saisons : quelles différences ?

Avant toute chose, les pneus d’hiver en été sont prohibés au Québec. Au printemps, après l’entreposage des pneus d’hiver, vous aurez le choix entre les pneus d’été et les pneus quatre saisons. Les premiers sont considérés comme des pneus de performance.

En revanche, les pneus quatre saisons sont conçus pour se comporter de façon adéquate durant les quatre saisons, mais avec nos hivers rudes où la température chute en dessous de 7oC, ils ne sont pas adaptés toute l’année.

Vente, installation et entreposage de pneus

image 32 (1)

Quel est le coût moyen d’une installation de pneus ?

Votre concessionnaire Boulevard Toyota à Québec vous proposera des prix avantageux pour l’installation de pneus, mais aussi pour le balancement de vos pneus.

À titre d’exemple, vous pouvez obtenir un pneu d’hiver Uniroyal 175/65 R15 (incluant la pose et le balancement, taxes en sus) à partir de 102,95 $ chacun, selon la disponibilité des stocks dans un rayon de 80 km du concessionnaire.

Nos promotions pour vos pneus vous permettront aussi de faire le bon choix au meilleur prix sur le marché.

Peut-on visiter le centre de pneu sans rendez-vous ?

Notre centre du pneu Toyota vous offre l’occasion de venir discuter avec nos experts et obtenir des conseils pour l’achat de vos pneus. Si vous êtes de passage en concession, c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions ou bien sur rendez-vous avec l’un de nos experts.

Quelle taille de pneu choisir pour ma Toyota ?

Vous trouverez facilement la taille de vos pneus sur le flanc du pneu. Par exemple, le Toyota RAV4 LE 2020 sera chaussé de pneus 225/65 R17, tandis que la Toyota Corolla LE aura des pneus 215/65 R17. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter notre équipe de service, qui saura vous guider pour rouler en toute sécurité.

Comment gonfler un pneu troué ?

Il s’agit de vider un aérosol sous forme de mousse dans le pneu troué et ensuite de gonfler le pneu à l’aide d’un compresseur. Suite à la réparation d’une crevaison, il est important de venir rendre visite rapidement à notre équipe de techniciens certifiés chez Boulevard Toyota. Ceux-ci pourront s’assurer que votre véhicule est sécuritaire suite à la réparation temporaire.

Quelle est la cote de vitesse d’un pneu ?

L’indice de vitesse est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler. Ainsi, en reprenant notre exemple du Toyota RAV4, nous aurions un pneu avec le code H, soit 210 km/h.

Comment vérifier la pression d’un pneu ?

Pour vérifier la pression des pneus, commencez par retirer le capuchon de valve du pneu. Ensuite, en utilisant un manomètre de pression des pneus, appuyez fermement sur la valve de la tige pour obtenir une lecture. Comparez la lecture à la pression recommandée indiquée dans le manuel de votre véhicule ou sur l’autocollant situé sur le montant de porte côté conducteur. Si la pression est trop basse, ajoutez de l’air jusqu’à ce qu’elle atteigne le niveau correct. Répétez ce processus pour chaque pneu, y compris la roue de secours si nécessaire. Enfin, n’oubliez pas de remplacer les capuchons de valve de manière sécurisée après avoir vérifié la pression.

Quelle est la meilleure position pour entreposer ses pneus ?

La meilleure position pour entreposer vos pneus est dans un endroit frais, sec et sombre, à l’abri de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur. Il est également important de les garder loin des produits chimiques, des solvants et des huiles car ils peuvent dégrader le caoutchouc. Si possible, rangez les pneus debout et empilés sur leurs sculptures pour éviter toute déformation. De plus, envisagez d’utiliser des sacs de rangement ou des housses de protection pour les protéger de la poussière et des débris.

Advisor with Customer

Pourquoi achetez ses pneus chez Boulevard Toyota?

Bref, le Centre de pneu chez Boulevard Toyota à Québec près de Lévis vous assure d’obtenir les bons pneus pour votre véhicule avec son équivalence de grandeur, mais aussi de vous présenter la comparaison de dimension de vos pneus pour mieux comprendre leur rendement sur la route. Une équipe d’experts ayant votre sécurité à coeur vous attend! Prenez un rendez-vous au service Toyota.