Ventes: (418) 683-6565

Service: (418) 683-6565

Pièces: (418) 683-6565

Assistance routière: 1 (888) 869-6828

Ventes: Fermé aujourd'hui

Ventes

lun - jeu

8:30 - 20:00

ven

8:30 - 18:00

sam - dim

Fermé

Service: Fermé aujourd'hui

Service

lun - ven

7:00 - 16:30

sam - dim

Fermé

18 mars 2024

Véhicules hybrides Toyota

Nouvelles

Pourquoi choisir un véhicule hybride Toyota? Puissance, performance et fiabilité sont au rendez-vous avec les véhicules hybrides Toyota qui ne font aucun compromis. Ne nécessitant aucun branchement, la batterie hybride d’un hybride Toyota se recharge par elle-même durant la conduite. De plus, aucun entretien supplémentaire n’est requis pour un moteur hybride.   Avec ses véhicules […]

Pourquoi choisir un véhicule hybride Toyota?

Puissance, performance et fiabilité sont au rendez-vous avec les véhicules hybrides Toyota qui ne font aucun compromis. Ne nécessitant aucun branchement, la batterie hybride d’un hybride Toyota se recharge par elle-même durant la conduite. De plus, aucun entretien supplémentaire n’est requis pour un moteur hybride.

images-toyota-hybride-habitacle

 

Avec ses véhicules hybrides, Toyota permet, depuis 1997, de réduire l’émission de CO2. Les véhicules hybrides Toyota permettent de réduire votre empreinte carbone sans pour autant modifier vos habitudes de conduite. Avec tous ces avantages et une vaste gamme de choix de modèles, pourquoi ne pas opter pour l’hybride?

 

Comment ça fonctionne?

prius-prime-in-a-garage-charging

Les véhicules hybrides Toyota combinent un système électrique et un autre à essence. La combinaison des deux se fait automatiquement, sans intervention du conducteur. L’hybridité du moteur permet de réduire les émissions de 70 % par rapport aux véhicules à essence conventionnels, sans pour autant compromettre le niveau de performance.

 

Fonctionnement des hybrides Toyota

VÉHICULES HYBRIDES BRANCHABLES DISPONIBLES

Les véhicules hybrides branchables (PHEV) de Toyota – comme la Prius Prime – peuvent être branchés pour prolonger leur autonomie en mode électrique. Fonctionnant essentiellement tout comme les véhicules hybrides ordinaires, les PHEV peuvent toutefois rouler plus longtemps en mode EV (tout électrique)!

RECHARGER SIMPLEMENT

Parmi les avantages de la Prius Prime, notons, entre autres, le temps de recharge. Ce modèle possède l’un des temps de recharge les plus rapides dans sa catégorie et, en plus, aucun équipement additionnel n’est nécessaire!

 

Apprenez-en plus

Démarrage: Lors du démarrage, seul le moteur électrique est mis en marche, ce qui permet d’économiser de l’essence en plus de fournir un couple instantané et ce, dans la plupart des conditions.

Accélération et vitesse constante : Durant la conduite, le moteur à essence et le moteur électrique sont utilisés en symbiose, fournissant la combinaison idéale entre l’électrique et l’essence sans compromettre la puissance et la performance. L’énergie excédentaire permet de recharger la batterie.

Décélération et freinage : Lorsque vous décélérez, c’est le moteur électrique qui prend le dessus. Le freinage à récupération permet de recharger la batterie en convertissant l’énergie cinétique en électricité.

Arrêt et marche arrière : Lorsque le véhicule est immobile, le moteur à essence s’arrête complètement et laisse place au système électrique (sauf si la charge de la batterie est trop basse), ce qui permet d’économiser du carburant. Il en va de même lorsque le véhicule est en marche arrière à basse vitesse.